Centre ville de la Courneuve, Quel avenir?

Projet KDI ! Le danger ?

Dans le projet de réaménagement urbain impliquant les entrepôts de KDI à La Courneuve, des détails émergent sur les plans de transition et d’urbanisation. KDI, spécialisée dans la métallurgie, prévoit de quitter le centre-ville avant la fin de 2018, transférant ses opérations à Neuville-sur-Oise. Ce déménagement, affectant environ 70 employés, se fera vers un nouveau site en construction de 36 000 m² sous l’égide du groupe Kloeckner Metal.

Les terrains libérés par KDI seront réaffectés pour la construction de près de 1000 logements d’ici 2033, dans le cadre d’une zone d’aménagement concertée. Ce nouveau quartier vise à relier divers aspects de la ville, notamment la mairie, la cité des 4 000 et la future station de métro du Grand Paris.

Cependant, l’annonce de ces développements suscite des inquiétudes parmi les habitants, notamment Ahmed Barry, membre de l’association Droit Devoir, qui exprime des préoccupations quant à la transformation du centre-ville en un espace résidentiel dense, craignant que La Courneuve ne devienne une « ville-dortoir ».

Lire la suite: Le PARISIEN du 11 avril 2018

Ahmed BARRY
Ahmed BARRY
Articles: 16

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire