Communiqué de la mairie

Les établissements scolaires de La Courneuve sont en alerte rouge

Nos écoles primaires et secondaires font face à des restrictions budgétaires qui menacent les dispositifs d’accompagnement pédagogique et les ratios élèves-enseignants. Le manque d’enseignants spécialisés RASED et d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) se fait sentir, compromettant ainsi le soutien nécessaire aux élèves en difficulté. Par ailleurs, les activités périscolaires sont en danger de disparition.

Les réformes en cours, telles que celles de l’École de la confiance, du baccalauréat et de Parcoursup, compromettent l’avenir des jeunes et accentuent les inégalités territoriales. Au lieu d’une approche minimale, nous plaidons en faveur d’une éducation axée sur l’autonomie et la formation de citoyens conscients et engagés.

L’État, par souci d’économies, sacrifie la réussite éducative de nos enfants. Cette politique perpétue l’échec scolaire au lieu de le combattre.

Ainsi, le Maire et les responsables éducatifs convient les enseignants, les parents d’élèves et les associations à une réunion publique. Cette rencontre vise à débattre des attaques contre l’éducation publique et de la mobilisation déjà initiée dans plusieurs établissements de la ville.

Lundi 25 mars de 18h30 à 20h à Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville

Ahmed BARRY
Ahmed BARRY
Articles: 16

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire